Analyse des eaux de rejets
L’analyse des eaux superficielles avant rejet dans le milieu récepteur, un moyen d’éviter toute pollution accidentelle.
L’auto surveillance environnementale réglementaire de votre site et les diagnostics récurrents ou ponctuels.
La maîtrise des risques industriels passe inexorablement par le diagnostic et le contrôle de certains paramètres liés à votre activité. Les textes européens comme la Directive Cadre sur l’Eau (DCE) et nationaux (Code de l’environnement, Code du travail, etc.) se traduisent dans les arrêtés d’autorisation (ou arrêtés ministériels de prescriptions générales) par la définition de certains paramètres à contrôler avec seuils associés. Ceci permet de vérifier l’effectivité de la maîtrise de vos impacts ou des dangers liés à votre exploitation.
En fonction de votre activité, un programme d’auto surveillance de vos émissions polluantes dans l’eau et l’air pourra être mis en place avec une fréquence des contrôles proportionnelle au risque.
Les nuisances aux voisinages ou aux travailleurs telles que le bruit, les vibrations, etc. doivent être mesurées régulièrement.
Et l’exposition à certains dangers comme la foudre ou le feu de vos installations doit être étudiée.
D’autre part, certains diagnostics et études pourront être menés de manière ponctuelle lorsque nécessaire (à la création, à la cession, à la cessation de votre activité ou dans des situations d’accident ou d’incidents).
Découvrez ci-dessous notre offre de diagnostics :