Analyse des eaux de rejets
L’analyse des eaux superficielles avant rejet dans le milieu récepteur, un moyen d’éviter toute pollution accidentelle.
La maintenance des équipements de traitement, un impératif afin d'en conserver les capacités épuratoires.
Afin de garantir une qualité des eaux de rejets traitées conforme aux exigences règlementaires, il est primordial d’effectuer un entretien aussi fréquent que possible. Cet entretien relève de la responsabilité de l’exploitant ou de l’entreprise utilisatrice. Il est admis que pour un dispositif correctement dimensionné et adapté aux flux de pollution la vidange-curage de la totalité des liquides et solides présent dans le séparateur d’hydrocarbures avec débourbeur ou décanteur doit se faire au minimum une à deux fois par an.
ASSYST Environnement vous propose d’assurer cet entretien au moyen soit d’une prestation ponctuelle soit, et de préférence, sous la forme d’un contrat d’entretien annuel puisque celui-ci vous assure plus de sécurité (personnel spécialisé), plus de sérénité (dépannage si nécessaire, planning annuel de visite établi) et plus de de tranquillité (remplacement des éléments si besoin).
Selon les prestations, les opérations de maintenance comprennent généralement :
ASSYST Environnement fait intervenir du personnel qualifié ADR doté d’Equipements de Protection Individuelle et collectifs adaptés et disposant de camions hydro-cureurs spécialisés.
En résumé, un dispositif de traitement des eaux n’est efficace que s’il est régulièrement entretenu. Cet entretien conditionne :
L’efficacité des opérations de maintenance doit néanmoins être vérifié régulièrement et à minima une fois par an au moyen de prélèvements et analyses d’eaux à réaliser sur un regard placé juste en aval. ASSYST ENVIRONNEMENT assure ce contrôle : prélèvements, envoie des échantillons sur un laboratoire agréé, interprétation des résultats d’analyses.
Prestations liées :